Souvent qualifiée de superaliments fonctionnels de grande valeur pour notre santé et notre bien-être. La spiruline a des effets positifs sur les processus de régénération qui se déroulent dans le corps humain, ainsi que ses riches propriétés nutritionnelles.
Elle contient une grande quantité de protéines et de vitamines dont A, C, E, B1, B2, B3, B6, B7 et B9, ainsi que des minéraux tels que le fer, le zinc, le calcium, le sodium, le magnésium, le phosphore et l’iode. De plus, elle contient également des acides gras insaturés essentiels, dont — l’acide gamma-linolénique, de la phycocyanine, de la chlorophylle, de la lutéine, ainsi que de la zéaxanthine.
À quoi sert la spiruline ?
Les principes actifs contenus dans le complément sont facilement absorbés par l’organisme et comblent rapidement les carences en vitamines et minéraux. Il contient de grandes quantités de protéines (70 % de cette algue), et des acides aminés facilement digestibles – c’est pourquoi les sportifs l’apprécient beaucoup.
Ce complément alimentaire est aussi une très bonne source d’antioxydants puissants qui renforcent notre système immunitaire et protègent contre les infections.
- Il aide à renforcer le système immunitaire en augmentant la production de lymphocytes T et B ;
- Il aide à réduire le taux de sucre dans le sang ;
- Il a un effet alcalinisant sur le corps ;
- Il soutient les processus de désintoxication du corps contre les métaux lourds.
La supplémentation est bonne pour inclure une alimentation variée. Un mode de vie intense, le manque de temps ou des addictions affaiblissent effectivement notre corps et le rendent sensible aux agents pathogènes. L’un des suppléments garantis d’une haute qualité est d’acheter une spiruline biologique qui peut être comptée parmi les plus complets — à petite dose, nous recevons une multitude de nutriments.
Les avantages de la spiruline pour la musculation
– Elle soutient le travail de notre cerceau : elle améliore nos fonctions mentales telles que la mémoire, la pensée abstraite, la créativité et les fonctions cognitives. De plus, il aide également à combattre les effets du stress et de l’insomnie.
– Elle nous aide à lutter contre les allergies : les scientifiques ont montré que cette algue peut moduler le profil des cellules Th, empêchant la différenciation des cellules Th2. Il inhibe par ailleurs la production d’IL-4 — une cytokine produite par les lymphocytes Th2, responsable de la production d’anticorps IgE.
– Elle nous donne de l’énergie : diverses vitamines, minéraux et protéines avec une très bonne composition en acides aminés permettent à la spiruline d’augmenter significativement notre niveau d’énergie.
Ce complément est caractérisé par la plus grande quantité de protéines de toutes les plantes comestibles connues — c’est une source complète de protéines. Ne pas dépasser l’apport journalier recommandé. Un complément alimentaire ne peut pas être utilisé comme substitut d’une alimentation variée. Une alimentation équilibrée et un mode de vie sain sont recommandés. Le nettoyage à la spiruline nous fera gagner en énergie et en force pour faire face aux obligations quotidiennes, et notre vitalité reviendra certainement à son juste niveau.