Perte de mobilité, plus de risques pour le système cardio-vasculaire, problèmes respiratoires… ils sont nombreux, les inconvénients qu’entraîne le surpoids. On peut combattre ce dernier non seulement par l’alimentation et les sports connus pour faire perdre du poids mais aussi par les brûle-graisses sous forme d’aliments ou de compléments alimentaires. Vous avez déjà essayé l’activité physique, vous voudriez connaître la fine fleur des compléments sport avant de vous décider à les utiliser. Voici pour vous le point sur ces aliments et produits.

L’essentiel à savoir des brûle-graisses

Les brûle-graisses sont des stimulants du métabolisme qui permettent d’activer la production d’énergie de notre organisme afin que notre corps perde du gras. Ils sont de 2 types : les brûle-graisse naturels et les médicaments. Les meilleurs sont, sans conteste, ceux naturels. Ils se classent en 3 catégories : les aliments riches en fibre, ceux pauvres en calories et les aliments à molécule active. Vous n’êtes pas obligé de consommer directement un de ces aliments. Ils existent également en compléments alimentaires sous forme de gélules, de comprimés ou de poudres.

Brûle-graisse ! À entendre ce nom, on se croirait en présence d’un remède-miracle qui éliminerait à lui tout seul toutes les graisses qui auraient le malheur de croiser sa route. Loin d’opérer en solo le miracle de la perte de poids, c’est plutôt une aide pour y parvenir. Il s’agit d’aliment ou de complément sport qui, tout en diminuant votre appétit, stimule votre métabolisme afin que votre organisme consomme de l’énergie et brûle les graisses superflues de votre corps. Outre cela, comme vous pouvez le lire sur des sites comme www.gataka.fr, les brûleurs de graisse sont aussi capables d’apporter de l’énergie au corps afin d’éviter au sujet une sensation de fatigue. Focus sur 7 des meilleurs d’entre eux.

Les 7 meilleurs brûle-graisse

  • La spiruline

Ce pour quoi la spiruline est plus connue comme brûle-graisse, c’est son effet coupe-faim et son brûlage efficace du gras. Essentiellement composée de protéines, elle demande au corps une certaine énergie pour sa digestion. Le simple effort de digestion qu’elle demande au corps aide déjà à perdre du poids. Il est recommandé de le consommer en complément alimentaire une dizaine de minutes avant le repas afin d’augmenter la sensation de satiété.

  • Le citron

Le très connu citron est l’un des brûleurs de graisse et complément sport les plus puissants. Sa teneur en vitamine est ce qui lui permet non seulement de calmer la faim, mais aussi de ne pas l’augmenter. L’acide, qui y est naturellement présente, a le même effet ; ce qui fait du citron un des meilleurs brûle-graisses. Au-delà de l’effet calme-faim qu’ont ses composants, le citron aide aussi à éliminer le gras par son effet désintoxiquant. Par le fait même qu’il nettoie le foie et augmente la production de bile, le citron rend plus facile la décomposition et l’évacuation des graisses.

  • Le thé vert

Si vous désirez vous débarrasser du trop plein de gras, le thé vert doit figurer parmi les compléments alimentaires que vous utilisez. Ses 2 composantes que sont les catéchines et la théine amènent les graisses du corps à fondre. Le thé vert a aussi des effets diurétiques et draineurs qui permettent de réduire la rétention d’eau et aident à perdre du poids. Pour maximiser ses effets de brûle-graisse, prenez-le autour de 10 h ou en milieu d’après-midi.

  • Le guarana

Le guarana est une plante connue des européens depuis le XVIIIème siècle. Originaire de l’Amazonie brésilienne, cette plante était utilisée par les amérindiens pour mieux combattre les effets de la faim en période de disettes. Il n’a néanmoins pas qu’un effet coupe-faim. En dehors du fait de stimuler les mécanismes responsables de la décomposition, le prendre comme complément sport vous permettra d’avoir plus d’énergie.

  • La cannelle

L’un des premiers endroits où se stocke la graisse est la sangle abdominale. Et ceci a cours lorsque la glycémie est instable. C’est cette instabilité que vient combattre la cannelle. Le deuxième avantage qu’apporte cette épice est sa contribution à la perte de poids à travers son taux de fibres exceptionnel. En effet, la cannelle est composée à plus de 50 % de fibres.

  • Le gingembre

Ce rhizome connu pour ses nombreuses vertus est un excellent brûle-graisse. Comment agit-il ? En premier, il augmente la température du corps. Cela ne vous dit peut-être rien. Mais quand le corps voit sa température augmenter, il déclenche un métabolisme pour brûler les graisses.  Le deuxième avantage du gingembre, c’est son effet coupe-faim. En dernier lieu, il donne un coup de pouce aux intestins en les aidant pour la digestion.

  • La pomme

Voulez-vous perdre du poids ? Retournez au jardin d’Eden. Il y a là une pomme que vous devriez consommer. Ce fruit, qui n’est plus à présenter, contient de la pectine qui est connue comme ayant des vertus rassasiantes. Vu son effet coupe-faim, un complément alimentaire composé de pomme est donc un allié de taille pour éliminer les graisses. En dehors de l’effet de satiété que procure la pectine, elle piège les graisses dans l’estomac pour les détruire par le fait même de la digestion.

Où trouver les brûle-graisses ?

Les brûle-graisses vous seront d’une aide précieuse, c’est certain. Mais avant tout achat, gardez à l’esprit qu’il vous faut avoir l’avis de votre médecin. Cet avis recueilli, rendez-vous sur le site de la marque du complément sport ou alimentaire que vous aurez choisi d’acheter. Ceci vous épargnera de tomber sur des produits contrefaits qui vont nuire  à votre santé. Il peut s’agir d’un brûle-graisse en comprimés ou en gélules. En ce qui concerne les aliments brûleurs de graisse, vous pouvez les acheter à vos points de vente habituels.

Les brûle-graisse, vous l’aurez compris, ne font donc pas de miracles. Ils nécessitent, pour être efficaces, que l’intéressé ait une alimentation saine. En faire des compléments de sport les rend efficaces. Il existe par ailleurs des exercices physiques qui permettent de brûler des graisses. On peut y compter, entre autres, la corde à sauter, le sac de frappe, la course sur tapis de course.

Le mot de Jade : 

Pour ma part, j’ai tendance à beaucoup utiliser le citron pour ses vertus purifiantes et désaltérantes. Soit je le bois sous la forme d’un thé aromatisé au citron, ou bien je presse un citron que je mélange à de l’eau et je le bois dès mon réveil. C’est un rituel que je pratique depuis maintenant 6 mois et je vois déjà des différences 🙂

Rate this post